Société protectrice des animaux de Québec
Bienvenue!
Services
Services

Signaler un animal trouvé

Pendant les heures d’ouverture

Si vous avez trouvé un animal domestique, ses maîtres sont sans doute à sa recherche. Donc, si la SPA agit à titre de fourrière de votre (cliquez sur le lien suivant pour connaître les villes qu'elle dessert) municipalité, apportez-le nous sans tarder pendant les heures d’ouverture pour que nous puissions rapidement retracer ses propriétaires. Si vous ne pouvez venir porter l’animal, contactez-nous aussitôt que possible au 418 527-9104.

 

Vous ne pouvez pas conserver l'animal en croyant que la SPA garde trace des gens ayant trouvé des animaux et peut communiquer avec eux si nous recevons un avis pour un animal perdu : seuls les animaux entrants au refuge font l'objet d'une correspondance entre un animal signalé perdu et un effectivement trouvé et au refuge. 


Notez que vous devez avoir une pièce d'identité avec photo et adresse pour venir porter l'animal que vous avez trouvé. Le tout pour démontrer que l'animal trouvé provient bien d'une municipalité desservie.

 

Hors des heures d’ouverture

En dehors des heures d’ouverture du refuge, et s'il s'agit d'une urgence, vous pouvez consulter notre messagerie vocale pour joindre un préposé aux services spécialisés, ou contactez votre service de police qui veillera à nous joindre dès la réception de votre appel.