Société protectrice des animaux de Québec
Bienvenue!
Nous aider
Nous aider

Faire un don

    



Pour les dons uniques, 2 façons :

  • Par chèque – à nos locaux ou envoi par la poste. Vous utilisez alors le  formulaire que vous faites suivre à notre adresse postale. Un reçu d’impôt est émis pour tout don de 30$ et plus.
  • Par Internet - C’est le moyen que nous privilégions car l’essentiel de votre don est vraiment consacré au mieux-être animal plutôt que réduit de frais administratifs pour traiter votre don!!! La SPA de Québec utilise le site Internet de CanaDon comme intermédiaire afin de recevoir ses dons. CanaDon offre un service Internet sécurisé au bénéfice des organismes sans buts lucratifs, évitant à ces derniers d'avoir à se bâtir et gérer leur propre site sécurisé, et réduisant les frais administratifs en émettant en ligne les reçus d'impôts. Vous serez dirigé vers ce site en cliquant sur --> Canadon


 Pour les dons mensuels récurrents, 2 façons :

  • Par Internet - Le même outil (Canadon) que pour les dons uniques, mais prenez soin d'indiquer une récurrence. Vous serez dirigé vers Canadon en cliquant sur --> Canadon
  • Par prélèvements bancaires - Complétez le formulaire adhésion au prélèvement mensuel que vous n'avez qu'à nous envoyez.  Vous pouvez révoquer les prélèvements en complétant ce document --> Révocation prélèvements

 


Bien qu’étant un organisme sans but lucratif, comme toute organisation la SPA (NE : 119106995RR001) a besoin de sous pour opérer, et même essayer de dégager un peu d’excédents pour renouveler son matériel. La SPA de Québec est sans lien avec toute autre SPA/SPCA, ne reçoit aucune subvention ou aide quelconque.

Ses revenus résultent essentiellement de ses opérations, soit les contrats avec des villes, les adoptions d’animaux, etc.

La SPA fait tous les efforts possibles pour recueillir tous les animaux. Ainsi, la SPA supporte des frais de cueillette d’animaux errants ou parfois de propriétaires sans ressources financières. Le besoin d’aide financière est donc toujours présent, d’autant plus si on veut un jour développer des services supplémentaires, tel la création de parcs à chiens, faire des campagnes de sensibilisation sur la surpopulation féline et donc de l’importance de la stérilisation, etc.


En somme, un don est un moyen accessible à tous ceux sensibilisés à la cause animale pour nous aider dans la réalisation de notre mission.

Comparativement à la moyenne des refuges du reste du Canada où les dons représente entre 50% et 70% des revenus totaux de ceux-ci, les dons à la SPA de Québec représentent encore moins de 10%. Afin de faciliter les dons au refuge et que celui-ci puisse compter sur des entrées d'argent en continue, la SPA de Québec vous propose les diverses façons exposées plus haut.


Un gros merci de votre soutien!